Formation
Administration des entreprises
FormationAdministration des entreprises
Partager
Télécharger la fiche
Administration des entreprises
Le professionnel en administration des entreprises, formé à l’IUTEA, se caractérise par son leadership dynamique appuyé par de solides stratégies en gestion. Celui-ci est capable de travailler dans les entreprises de tous les secteurs de l’économie. Que ce soit en entreprise privé ou publique, tant au niveau local qu’international notre profil de formation développe les compétences et fournit les outils technologiques pour la prise de décisions dans un environnement en mutation rapide et globalisé.
Les administrateurs d’entreprises doivent être promoteurs du développement économique et social des communautés où ils travaillent, cherchant une gestion durable des organisations qui luttent pour le bien-être de tous. Des administrateurs avec une démarche locale mais avec une vision globale en accord avec les demandes d’une économie globalisée et hautement compétitive.
Les aptitudes requises :
> Entreprenants, leaders,
> Attirés par les métiers de service et de management,
> Ouverts d’esprit
Licence
- Former des professionnels intègres dotés de capacités et de compétences administratives fortes, avec une vision globale de l’environnement dans lequel ils s’inscrivent, avec un accent particulier sur le développement local, communautaire et coopératif.
- Construire les compétences nécessaires à la gestion administrative, l’entrepreneuriat et le leadership.
- Former des spécialistes au développement humain inspirés de l’humanisme chrétien.
- Être capable de s’investir dans les entreprises publiques ou privées de tous les secteurs de l’économie, tant au niveau local qu’international.
- Maîtriser la prise de décision et les outils technologiques décisionnels dans un environnement en mutation.
- Monter et créer sa propre entreprise.
- Responsable commercial
- Assistant chef de produit.
- Chargé d’études
- Assistant aux ressources humaines
- Consultant junior en recrutement
- Chargé de développement RH
- Superviseur, organisateur et coordonnateur d’une équipe de collaborateurs d’un ou plusieurs services.
- Responsable d’encadrement technique administratif comptable et financier parfois informatique
Master
- Former des concepteurs et managers projet ou d’entreprise dans tous les secteurs d’activités .
- Former des dirigeants ou des cadres évoluant vers des postes de responsabilité dans un contexte africain ou dans un environnement international.
- Définir et mettre en œuvre la politique générale de l’entreprise avec prise en considération de l’environnement stratégique, concurrentiel, économique et social.
- Monter et suivre un projet ou une activité dans ses dimensions budgétaire, marketing, opérationnelle, humaine.
- Assurer une fonction relative au marketing, RH, finance, contrôle de gestion avec une vision transversale. Organiser la conduite de l’entreprise, les domaines d’activités diverses pour atteindre des objectifs stratégiques et opérationnels.
- Chef d’entreprise ou entrepreneur
- Chargé de communication
- Directeur de projet
- Cadre technico-commercial
- Responsable des ressources humaines
- Chargé d’études
- Consultant Attaché aux affaires économiques
- Contrôleur de gestion
- Juriste d’entreprise
Quel est votre projet de formation cette année ?
Bénéficiez d’une session d’orientation gratuite avec un de nos coaches de formation pro